CCQ Saint-Pierre

PROJET DE ZONE BLEUE AU BOURG DE SAINT-PIERRE.

par jean
Saint Pierre
Imprimer la page

Lundi 21 mars, information des commissions voirie et grands projets par les services chargés du stationnement, sur les modifications envisagées au bourg.

Suite à la mise en place de ralentisseurs rue Victor Eusen, les chauffeurs de bus ont constaté quelques désagréments et demandé une modification qui entraîne la suppression de 2 places de stationnement à proximité des « coussins berlinois » situés face à la rue Tanguy du Châtel.

La prochaine mise en place du chantier de démolition puis de construction d’un ensemble de commerces et logements en parallèle de la rue Tanguy du Châtel nécessitera également la suppression temporaire de places de stationnement le long de cette voie.

Dans un premier temps, la collectivité va procéder, à titre provisoire, à la mise en place d’un stationnement minute sur 7 emplacements - 3 situés rue Tanguy du Châtel, 4 sur la rue Victor Eusen face à la MPT.

La collectivité souhaite également engager une concertation sur l’opportunité de la mise en place d’une « zone bleue » au bourg.
Il existe actuellement à Brest une zone de ce type au niveau du Pilier Rouge, qui semble efficace.
Le secteur envisagé serait situé rue Tanguy du Châtel, rue Victor Eusen dans la partie commerciale et dans le haut de la place Quilbignon (zone de marché).
Une première réunion de concertation est prévue courant avril.

Mis à jour : mardi 22 mars 2011

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article