Soirée projection-conférence

« Sur les chemins de Katmandou… Le fil des rencontres »

Brest-Centre
Imprimer la page

« Sur les chemins de Katmandou… Le fil des rencontres », le mardi 22 mars, dans l’amphi 3 de la faculté Segalen (UBO), entrée libre.

En juillet 2009, poussés par une curiosité grandissante pour le monde, ses peuples et ses merveilles, Marie Le Roy et Vincent Bratzlawsky quittent la France pour se lancer sur les chemins de Katmandou qui résonnent dans nos imaginaires comme une promesse d’exotisme absolu à l’autre bout du monde.

Leur Credo : voyager en toute conscience du monde qui les entoure. Ils choisissent pour cela d’expérimenter le dépaysement progressif. Voyager par la route pour ressentir les paysages et les cultures se métamorphoser de manière continue, sentir les kilomètres défiler, prendre conscience de l’unité de ce monde et du lien entre les hommes et leurs cultures.

En cinq mois, ils traverseront Europe, Turquie, Iran et Pakistan. En décembre 2009, ils atteindront l’Inde qu’ils sillonneront pendant 4 mois. Ils termineront leur périple par trois mois au Népal, ultime étape qui clôture une année de vagabondages et de rencontres passionnantes.

Marie et Vincent souhaitent continuer de faire vivre leur aventure en partageant les images, les ambiances et les rencontres qui les ont enrichis. Ils vous convient à une soirée projection-conférence lors de laquelle ils diffuseront leur film : une immersion sonore basée sur des prises de sons qui plonge le spectateur au cœur des ambiances du voyage. La soirée s’enchaînera sur « le Récit de voyage », un retour d’expérience illustré par un diaporama qui racontera leurs histoires, rencontres et anecdotes…

Infos pratiques :

Tout public - entrée libre

Service culturel - 02 98 01 63 67 - service.culturel@univ-brest.fr

Lieu : Brest, Amphi 3, Faculté Victor Segalen, - UBO , 20 rue Duquesne.

Site web : service culturel de l’UBO et le projet Delighted Caravan

Cet article est repris du site http://delightedcaravan.typepad.com/blog/

1 photos

Mis à jour : lundi 14 mars 2011

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article