Le Téléthon (Bellevue)

Bellevue
Imprimer la page

- Objet : En 1998, le quartier de Bellevue soutient le Téléthon pour la première année. Depuis cette date, les habitants s’investissent de plus en plus dans cet événement.
- Lieu :Bellevue
- Contact : Philippe Chagniot (philippe.chagniot@numericable.fr)

Un membre de l’association "Parlons-en !" participait déjà depuis plusieurs années au Téléthon. En parlant de son expérience, l’idée d’organiser le Téléthon à Bellevue s’est installée... En décembre 1998, le premier Téléthon a eu lieu dans le quartier. Au début, une dizaine de personnes était impliquée. En 2003, on comptait 380 habitants (le maximum était en 2002, où 540 personnes se sont investies dans ce projet)

Le projet est porté par l’association "Parlons-en !" La semaine du Téléthon regroupe des habitants de tous âges, des personnes âgées des maisons de retraites, aux jeunes élèves d’écoles primaires.
L’organisation demande des mois de préparation. La responsabilité incombe à Parlons-en ! qui est secondé par un responsable dans chaque secteur d’animation. (animation crêpes, animation théâtre, etc.)

Le Téléthon rassemble davantage de monde chaque année.

Pour plus de précisions sur le Téléthon de Bellevue, une fiche de capitalisation est disponible, dans la rubrique « capitalisation »

Mis à jour : mercredi 8 septembre 2004

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article