De l’écriture au jeu

Présentation publique de l’atelier théâtre dirigé par Sylvian Bruchon

Brest-Centre
Imprimer la page

Agenda

12 fév

De l’écriture au jeu

Auditorium du conservatoire du musique - Rue Emile Zola à Brest

Samedi 12 février 2011 17:30-19:30

Brest-Centre

Article complet

Le samedi 12 février, à 17h30 à l’Auditorium du Conservatoire de Brest, une présentation publique de l’atelier théâtre dirigé par Sylvian Bruchon dans le cadre des pratiques artistiques proposé par le service culturel de l’UBO

En s‘inspirant de la lecture de scènes de théâtre du répertoire (Sophocle, Shakespeare, Brecht) les étudiants ont écrits des saynètes de théâtre mettant en jeu des situations de conflit entre deux ou plusieurs personnages qui désirent le même objet ou qui s’opposent sur un but à atteindre.

Certains textes issus de l’atelier sont interprétés et mis en espace par les étudiants sous la direction de Sylvian Bruchon.

Cette mise en jeu des textes a un double objectif : une approche de l’acteur dans une pratique alliant la technique et la mise en voix de l’écriture dans un espace de jeu ; la (re)découverte, pour les auteurs, de leurs textes interprétés par un autre. (En effet, le sens du texte n’est pas donné d’avance, il se dévoile dans le travail de la scène.)

Le principe étant l’urgence, la rapidité et la spontanéité du geste créatif dans le cadre de propositions simples et ouvertes associant apprentissage et plaisir.

Info pratiques  : Samedi 12 février à 17h30 - Auditorium du Conservatoire de Brest - Rue Emile Zola – Entrée libre, tout public

Renseignements  :
Service Culturel de l’UBO - ouvert en continu de 10h à 17h
2 bis, avenue Le Gorgeu - CS93837
29238 Brest Cedex 3
Tél : (00 33 2) 98 01 63 67
Fax : (00 33 2) 98 01 79 37
Courriel : service.culturel@univ-brest.fr

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article7060.html

1 photos

©© participation-brest, article sous licence creative common info