Conseil Consultatif de Quartier des Quatre Moulins

Ce qui nous attend en 2011

Quatre Moulins
Imprimer la page

A l’occasion de la nouvelle année, court bilan 2010 et projets 2011 pour le CCQ des 4 Moulins.

L’année 2010 a été riche en évènements pour le Conseil Consultatif du Quartier des 4 Moulins. Les membres ont souvent été sollicités pour s’exprimer sur les projets du quartier : emblématiques (Tram, Mac Orlan, Fresques,…), quotidiens (aménagements de voirie, sécurité et propreté du domaine public), ou thématiques (violences faites aux femmes, …).

L’année aura aussi été marquée par la réorganisation des commissions et le développement de la communication du CCQ vers les partenaires et les habitants du quartier. Cette action verra son plein développement en 2011.

2011 verra naître nombre de projets. Plusieurs idées telles que la mise en place d’une Fête des voisins - « le pique nique du Quartier » -, verront le jour. La Fête des Remailleurs plébiscitée par les « Yannicks » lors de sa première édition en 2010, sera reconduite. Nous pouvons remercier les nombreux partenaires qui mènent le projet 2011.

Le nouveau Mac Orlan, important pour la dynamisation du quartier, ouvrira ses portes à mi-2011. L’OPAH-RU (Opération Programmé d’Amélioration de l’Habitat de Renouvelleemnt Urbain) au cœur de Recouvrance rentrera dans sa phase active. Le projet d’une Salle des Spectacles Sportifs et Évènementiels au Polygone prendra forme. Les grands travaux seront encore d’actualité en 2011 avec la fin des réalisations structurelles de la ligne de Tram et la poursuite du projet d’aménagement du plateau des Capucins. Le Conseil Consultatif du Quartier des 4 Moulins sera évidemment concerné par tous ces projets en cours. Il restera attentif aux habitants et résolu à favoriser leur bien-être quotidien dans leur quartier.

2011 verra aussi le renouvellement prévu des Conseillers de Quartier (tous les 3 ans) et sera donc l’occasion d’accueillir des nouveaux membres. Toutes les personnes habitant, travaillant ou se sentant concernés par leur quartier, sont de fait des « experts d’usage » du quartier et pourront, en cette instance, s’exprimer au service de tous.

Meilleurs voeux de bonheur, de santé et de prospérité pour cette année 2011, à vous toutes et tous qui habitez ou travaillez dans notre quartier !

Le Vice Président du Conseil Consultatif du Quartier des 4 Moulins

Mis à jour : lundi 3 janvier 2011

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article