Conseil Consultatif de Quartier des 4 Moulins

Zone bleue à Recouvrance

Quatre Moulins
Imprimer la page

Le Conseil Consultatif du Quartier des 4 Moulins a été associé à une réunion de présentation mise en place le 23-11-10 par la mairie de quartier, pour informer les commerçants du projet « zone bleue de Recouvrance (secteur rue de La Porte) ».

Deux pôles de stationnement « zone bleue » sont proposés :

- L’un Espace René Le Saec (magasin SuperU) : env 65 places,
- L’autre proche de la place de la Recouvrance (rue des marches, bas de la rue du QM Bondon et rue Bouillon) : env 30 places.

Ils feront l’objet d’une signalisation spécifique afin que les clients du quartier puissent aisément les situer.
Les rues perpendiculaires à la rue de La Porte pourraient être équipées de quelques places « Arrêt minute », tout comme la place du Prat Lédan et le bas du Boulevard Mouchotte. Des places réservées pour les personnes à mobilité réduite sont souhaitées Espace le Saec et Place de La Porte.

Suite aux débats, plusieurs modifications vont être étudiées par les services.
Le projet définitif sera élaboré pour le tout début 2011 et la mise en place de ce dispositif est souhaité courant 1er trimestre 2011.


Pour celles et ceux qui n’ont pas connu l’époque des zones bleues :

La zone bleue est une zone de stationnement réglementé, limité dans la durée. Peuvent s’y garer les automobilistes qui possèdent un disque de stationnement (nouveau modèle européen).

Cet accessoire se compose d’une pochette cartonnée ou plastifiée contenant un disque cartonné, agrafé à la pochette en son centre afin de pouvoir tourner. Sur le disque figurent les heures d’arrivée possibles. La durée autorisée est précisé sur le panneau indicateur de la zone correspondante. L’automobiliste tourne le disque pour faire apparaître l’heure d’arrivée en face de la fenêtre découpée à cet effet dans la pochette, et l’appose contre le pare-brise à l’intérieur de son véhicule.

Le disque de stationnement a connu son heure de gloire en France dans les années 1970. Il a été remplacé dans la plupart des grandes villes par l’horodateur qui permet de contrôler la durée de stationnement beaucoup plus efficacement, et surtout de faire payer l’automobiliste. Mais grace au retour de ce disque, le stationnement sera gratuit à Recouvrance.

Mis à jour : vendredi 17 décembre 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article