L’atelier cuisine

- Objet : Des habitants du Valy-Hir partagent leurs intérêts pour la cuisine, échangent leurs savoirs, et, une fois par mois, proposent un repas aux habitants du quartier.
- Lieu : MPT du Valy-Hir
- Contact : Emilie Kuchel (médiatrice de vie sociale à la MPT du Valy-Hir)

En juin 2002, une rencontre autour de la cuisine est organisée pour un spectacle de fin d’année. Des femmes et des hommes se retrouvent afin de réaliser une centaine de pâtisseries orientales. L’ambiance conviviale de cette journée a donné envie de réaliser un atelier de cuisine avec des repas proposés au quartier.
Peu de temps après, l’atelier cuisine se monte, dans les locaux de la MPT du Valy-Hir. L’activité est exposée dans la plaquette de présentation de la MPT : des personnes répondent présentes...

L’atelier a lieu le premier mardi de chaque mois. L’idée est de découvrir le savoir-faire de chacun en matière de cuisine : Les habitants s’apprennent mutuellement leurs techniques culinaires, en fonction de leur origine et de leur culture (cuisine antillaise, cuisine maghrébine, etc.) Le but est de préparer des repas puis de proposer aux habitants, le soir, un repas de quartier.

Pour plus de détails sur l’atelier cuisine, une fiche de capitalisation est disponible dans la rubrique « capitalisation des savoir-faire ».

Mis à jour : lundi 6 septembre 2004

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article