Réunion de la Commission Urbanisme Environnement

30 novembre 2010 à 18 h 30

Présents : ABALAIN Bernard - APPERE Alain – BERNA Patricia - BORGNIET-YOUENOU Anne – JAFFRE Claude – MALGORN Irène – MENEC Joël - MENGUY Annie – MONNIER Christophe – PANAGET Christine – RAOUL Chantal – RAMEAU Claude - TRAOUREZ Jo

Excusé  : Mr HU

A - Compte-rendu des discussions

1 ) Le sentier côtier

Observations :

évocation de la visite faite sur les lieux par six conseillers et d’observations plus récentes : l’occupation du terrain évolue, apparition d’un chemin le long du grillage, et aussi nivellement d’une partie du terrain ; la sortie se fait le long du grillage par un chemin compliqué et boueux. La commission souhaite toujours connaître les futurs projets, le bureau fera remonter une fiche de C.C.Q auprès de la Mairie pour obtenir une réunion avec les partenaires, même si nous savons qu’une réunion doit avoir lieu fin juin avec la présentation de la nouvelle zone CEVEZO.

2) Les déchets verts

La séance du jour porte sur le dépouillement des 52 fiches recueillies. Nous avons établit que ces fiches couvrent bien l’ensemble du quartier de St Marc.
Après étude de toutes ces fiches, Mr MENEC Joël se chargera de nous mettre toutes ces réponses sous forme d’un tableau pour nous permettre d’apporter une conclusion.
En janvier, nous poursuivrons sur ce sujet et nous remonterons les informations auprès de la Mairie et de B.M.O.

B - Questions diverses

a) Sur l’eau :
Pour réduire le volume des eaux collectées, Veolia passe dans certains lotissements contrôler si la séparation eaux usées-eaux vannes- eaux pluviales existe ; les travaux de mise en conformité seront-ils à la charge de l’usagé ou de la collectivité ?
Le trop-plein d’eau fait que des eaux – non traitées- débordent des stations d’épuration.

b) Des membres de la commission sont intéressés par une visite du Spernot comme cela a eu lieu déjà par 2 fois.

c) Terrain vide en haut de la Rampe du Vieux Bourg.…Peut-on le nettoyer, en attendant qu’il soit affecté ? Poser la question à la mairie. Quelques conseillers sont prêts à assurer cette opération un samedi matin.

Prochaine réunion prévue le 18 janvier 2010 à 18H30

JOYEUSES FÊTES A TOUS

Mis à jour : samedi 11 décembre 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article