COMPTE (...)" />
Conseil Consultatif de Quartier des Quatre Moulins

Compte rendu du bureau des Quatre Moulins, le 14 janvier 2010

Quatre Moulins
Imprimer la page

COMPTE RENDU

BUREAU CCQ des 4 MOULINS du 14 janvier 2010



Préparation de la rencontre inter quartier du 26 mars 2010


Rappel : l’objectif général de cette rencontre est de faire en sorte que les conseillers consultatifs de quartier se rencontrent, échangent, fassent des propositions, dans un cadre convivial et avec des méthodes assez dynamiques pour favoriser la participation de tous.

Une place particulière sera attribuée aux membres des bureaux des 7 quartiers dans l’organisation et l’animation de cette rencontre.

Réunion préparatoire de cette rencontre : mardi 9 février 2010 de 18H30 à 20H00 à la Mairie de l’Europe : organisation de la rencontre du 26.03.2010, définition des thèmes de façon plus définitive, répartition des rôles …

Sont invités : les membres des bureaux des 7 quartiers, les membres du groupe inter quartiers « communication », ainsi que les chargées de développement de quartier.

Afin de préparer la réunion du 9 février, le groupe de travail a proposé aux membres des 7 bureaux de réfléchir au préalable à des interventions possibles le 26 mars 2010.


A déterminer :

  • les membres du bureau du CCQ des 4 Moulins disponibles pour participer à la réunion préparatoire du 9 février ainsi qu’à la rencontre inter-quartiers CCQ du 26 mars

  • les interventions proposées en lien avec les différents thèmes. (voir ci-dessous le document de travail)




Prochain CCQ plénier 


Date retenue : lundi 8 février 2010 à 20H00

2 thèmes principaux :

  • Présentation des pratiques alternatives de désherbage des Espaces Publics par Régine DARAS ; responsable de la Division Milieux et Impacts (Direction Ecologie Urbaine)

  • L’intégration de l’animal dans la Ville : droits et devoirs des maîtres par Robert TANGUY ; responsable du service « Animal et Ville » (Direction Sanitaire et Santé)

3ème point :

  • Présentation des pistes d’action du CCQ des 4 Moulins pour l’année 2010.

  • Présentation de Bénédicte RAYNAUD (remplaçante de Marie-Thé LE MENN)



    Questions diverses


LA MARCHE DES 1000 DANSEURS

Le Groupe Tango Sumo en partenariat avec le Fourneau (CNAR Brest), la ville de Brest et le Conseil Consultatif du Quartier de l'Europe à Brest se sont associés autour du projet "La Marche des 1000 danseurs".

Cette création d'envergure sociale, également soutenue par la Drac Bretagne et le Ministère de la Culture, a pour ambition de faire danser 1000 amateurs, sur une chorégraphie d'un peu plus d'un quart d'heure au rythme mythique du Boléro de Ravel.

Les volontaires, habitants du quartier de l'Europe et d'ailleurs, entourés par les danseurs du Groupe Tango Sumo, deviendront les acteurs de ce projet solidaire et artistique un peu fou.

De décembre à juin, il s'agit de créer avec les différents partenaires ainsi qu'avec les associations et les habitants du quartier, une synergie, un partage d'émotions, véhiculé par la pratique de la danse, jusqu'à la présentation de ce grand bal pour 1000 danseurs volontaires, le jour du solstice d'été.

Une présentation publique du projet en présence des différents partenaires a eu lieu le : Dimanche 20 décembre à 16h au Fourneau, 11 Quai de la Douane – Brest

La représentation publique est programmée : le dimanche 20 juin 2010 à 16H16.

Il est proposé d’organiser un atelier d’apprentissage de la chorégraphie de la marche des 1000 danseurs, spécial « conseillers de quartier » sur la rive droite : la date et le lieu restent à définir.

Le bureau du CCQ des 4 Moulins est favorable à cette organisation.

Mis à jour : lundi 22 novembre 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article