La Ruche- Brest : un réseau social géolocalisé au pays de Brest pour faire connaitre vos initiatives

La Ruche-brest : www.ruche-brest.net est un réseau social local, non commercial ayant pour objectif de favoriser les échanges et les rencontres entre les habitant-e-s du pays de Brest.

Ce réseau social est une déclinaison au pays de Brest du réseau social créé à Rennes et porté par l’association Bug .

 

La ruche-brest.net est un réseau ouvert, où chacun peut créer un compte ( « les abeilles  »), indiquer ses centres d’intérêts (par mots clés), se localiser sur une carte, créer une page association ou collectif (« les ruches  »), communiquer sur des évènements.

Un réseau d’acteurs, les associations et collectifs sont présents, créent leur page (véritable vitrine de l’association) et communiquent librement et en temps réel sur leurs activités (porte ouverte, concert, foire aux puces, exposition, recherche de bénévoles…) en les localisant géographiquement.

 

Un relais vers twitter, facebook, myspace :

Une fois un évènement créé, chacun-e peut le partager sur sa page Facebook, sur Twitter ou sur sur Myspace.

L’événement que vous avez indiqué peut ainsi être rapidement communiqué et diffusé au delà de votre propre réseau.

La Ruche permet également la création de groupes de discussion (3 statuts possibles : ouvert, semi-ouvert ou privé) pour partager des idées, débattre, organiser des projets.

 

Les informations mises en ligne peuvent être réutilisées : elles sont publiées sous une licence Creative Commons qui le permet en citant la source et l’auteur.

 

L’association Bug qui porte le projet a limité ce réseau social aux événements associatifs, culturels ou de groupes d’amis (voir les conditions générales d’utilisation en bas de page).

 

Contact :

Gaële Malgorn

Service Internet et Expression Multimédia

Ville de Brest

Tel : 02 98 00 82 11

Mail : gaele.malgorn@mairie-brest.fr
Mis à jour : mardi 2 novembre 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article