Préparation de la « Journée de lutte contre les violences faites aux femme du 25 novembre 2010 »

Lundi 4 Octobre 2010 - à partir de 18h (salle "B30" - Hôtel de Communauté)

L’adresse originale de cet article est : Site Egalité Femmes Hommes

Par vos actions et interventions, vous contribuez de longue date à accompagner les femmes victimes de violence sur notre territoire de Brest métropole océane.

La lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée cause nationale pour cette année 2010, thème sur lequel nous œuvrons communément dans le cadre du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance. Aussi nous paraît-il important de contribuer à la journée du 25 novembre 2010, spécialement dédiée à ce thème.

Les communes de Brest, du Relecq-Kerhuon et de Guipavas se sont inscrites dans la volonté d’organiser des temps de rencontres, de débats et d’informations sur l’ensemble du territoire autour de cette date.

Nous souhaitons étudier la possibilité d’une action coordonnée des collectivités de l’agglomération et des structures et associations locales. Cette action concertée pourrait se traduire par une communication conjointe, par le biais d’un programme détaillé, afin de faciliter la lisibilité au public de ce qui peut se faire localement sur le sujet. Cela serait un moyen de renforcer nos liens sur ce champ thématique important.

Aussi, dans le cas où vous avez prévu des actions sur le même thème pour cette période, je vous propose, si vous le souhaitez, de vous associer à ce travail en déléguant une personne de votre structure en charge de ce dossier à une première réunion d’échange le :

Lundi 4 Octobre 2010 de 18h00 à 19h30 Salle « B30 » (3ème étage – Hôtel de Communauté)

Mis à jour : lundi 4 octobre 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article