Ouverture de l’abri Sadi Carnot à Brest

Jusqu’au 6 octobre 2010

Agenda

30 sep

Ouverture de l’abri Sadi Carnot à Brest

Entrée : près de la porte Tourville - Boulevard de la Marine

Du 30 septembre 2010 au 6 octobre 2010

Brest-Centre

Article complet

La Ville de Brest vient de procéder à l’aménagement de la partie basse de l’abri Sadi Carnot pour l’ouvrir plus régulièrement au grand public, dont les visiteurs à mobilité réduite.

Ces travaux complètent une première intervention sur la partie haute (2008) -portée par Alain l’Hostis-, concourant à une meilleure visibilité de l’entrée située près du musée.

Créer un espace informatif et pédagogique tout en respectant la nécessaire sobriété de ce lieu emblématique de la seconde guerre mondiale tel était l’enjeu du nouveau projet.

A travers son parti-pris scénographique, le cabinet d’ingénierie culturelle Atiz, maître d’œuvre du projet, a su respecter pleinement le cahier des charges. Précisons que, sous l’égide des Archives municipales et communautaires, la gestion de la partie historique a été confiée à un comité scientifique présidé par des professeurs d’histoire de l’Université de Bretagne Occidentale.

Aujourd’hui et jusqu’au 6 octobre, visiteurs et groupes sont invités à cheminer, de manière autonome, à travers les 280 mètres de tunnel aménagés ; installations, panneaux explicatifs, documents photographiques, audio-guides, projection apportent un éclairage, à la fois historique et sensible, sur cette période d’occupation de la cité.

Modalités d’accueil :

Jusqu’au 6 octobre 2010

De 9h30 à 12h, pour les groupes (réservation obligatoire auprès du service Culture au (02 98 00) 87 93).

De 14h à 17h, pour les visiteurs individuels.

L’entrée se fait partie basse près de la Porte Tourville, boulevard de la Marine.

Contact : service Culture

Ville de Brest

Tel : 02 98 00 87 93
Mis à jour : jeudi 30 septembre 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article