Commission Déplacements du Conseil Consultatif du Quartier de Saint-Marc du 27 avril 2010

Saint Marc
Imprimer la page

Excusées  : Emmanuelle Monnier, Jeannine Arzur, Valérie Pau

Présents : Alain Appéré, Christel Coatpehen-Leost, Pierre Jestin, Christine Pellen, Anne Borgnier, Frédéric Guyader, Leffondré Sylvie, Panaget Christine

Cette réunion de la commission déplacements fait suite à la présentation, par BMO et Kéolis, du projet de Réseau de transport bus en 2012.

Suite à cette réunion du 7 avril 2010, plusieurs points importants ont été mis en évidence sur les trajets des lignes de bus sur le quartier.

Le problème qui semble créer souci est la suppression d’ une partie de la ligne sur une portion du quartier du Guelmeur.

Cette suppression n’est pas concevable pour les habitants du quartier.

La commission se propose donc d’étudier cette question et de faire un tour des emplacements des arrêts du quartier de St Marc et de voir les meilleurs emplacements possibles.

Pour un travail des plus constructif, il faudra mettre un argument face à chaque point avec lequel nous sommes en désaccord avec Kéolis.

Pour traiter au mieux ce projet nous souhaiterions connaître la date butoir à respecter.

Alain Appéré, en tant que membre de CCQ et de la commission déplacement, se propose de faire un article, dans le journal de quartier,sur les lignes de bus pour 2012.

La prochaine réunion de la commission aura lieu le mardi 8 juin 2010 à 19h00 à la mairie de St Marc.
Mis à jour : jeudi 27 mai 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article