Atelier Bidouille

Quatre Moulins
Imprimer la page

« L’atelier bidouille » est un atelier de création. Il se tient à la MPT du Valy-hir. Un groupe de femmes s’y rend deux fois par semaine, pour faire du bricolage, de la peinture, du tricot, du patchwork, etc...Une animatrice accompagne le projet.

En 2003, elles ont souhaité se rendre à Paris, au salon de la création. Comment financer le coût du voyage ? de l’autofinancement... une bourse du FAIQ a aidé à acheter le matériel nécessaire à la fabrication d’objets. La vente de ces objets a permis de partir à Paris.
Sur place, elles ont vu des techniques d’arts plastiques et de création. Même si elles connaissaient déjà bons nombres de ces techniques, le salon les a enrichies et leur a donné quelques idées nouvelles. Cela fut aussi l’occasion de visiter un peu Paris.

De retour sur Brest, elles ont fait un carnet de voyage qui relate le projet dans son ensemble et de bons souvenirs.

Au-delà de l’aspect créatif, il semble bien que ce groupe de femmes se réunisse surtout pour discuter, rire ensemble et se détendre...

(Pour plus d’informations sur l’atelier Bidouille, une fiche de capitalisation est disponible dans la rubrique Capitalisation de ce site)

Mis à jour : vendredi 15 octobre 2004

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article