Carnet de voyage oral en rade de Brest

Maison Blanche - 20 mai 2010

Saint Pierre
Imprimer la page

Carnet de voyage oral en rade de Brest
Maison Blanche - 20 mai 2010

La Région Bretagne se mobilise, du 14 au 23 mai pour donner à voir, au côté de nombreux acteurs associatifs et culturels, une Bretagne attractive, créative et solidaire.
Cette grande fête de la Bretagne s’organise autour de la saint-Yves, comme les Irlandais le font chaque année pour la Saint-Patrick.
Parmi les 300 projets retenus par la Région pour participer à cet évènement, le projet « carnet de voyage oral en rade de Brest », porté par l’association des amis du bateau Kerhorre », a été retenu.
L’idée de ce « carnet de voyage » est de se déplacer de port en port dans la rade, en proposant, chaque soir, un spectacle original. L’artiste Ronan Tablantec arrivera ainsi à la Maison Blanche à bord de la Mari-Lizig, chaloupe traditionnelle du Relecq-Kerhuon, et proposera une animation mêlant spectacle de rue, patrimoine maritime, histoires improvisées localement, et enrichies de récits récoltés lors d’une semaine en rade de Brest.

Le spectacle débutera à 19 heures, le 20 Mai, sur le parking de la Maison Blanche.

Il sera possible de poursuivre la soirée dans la vallée de la Maison Blanche en apportant son pique-nique ou en profitant de tapas ou autres spécialités espagnoles qui seront proposées par le Cercle des Espagnols. Le groupe de musiciens de Juanito Fuentes accompagnera musicalement cette soirée.

Ce projet est soutenu par la Ville de Brest,. Il est mis en œuvre par la Mairie de quartier avec la contribution de l’association des plaisanciers de la Maison Blanche, du cercle des Espagnols de Brest et le conseil consultatif de quartier de Saint-Pierre.

Word - 209 ko
Mis à jour : lundi 17 mai 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article