Les 10 ans de la P’tite Maison

La Ptite maison est un lieu d’accueil parents-enfants (0-4 ans). Il se situe dans le quartier de Pontanézen, dans une maison possédant un jardin clos : La Ptite maison est un lieu gratuit, anonyme, ouvert deux après-midi par semaine.
les parents ont posé les objectifs du lieu :
-  rompre l’isolement des adultes ayant la responsabilité d’enfants ( de 0-4 ans)
-  créer des liens parents/enfants, parents/parents, enfants/enfants
-  Favoriser la socialisation.

En 2003, la Ptite Maison a 10 ans. Les parents qui fréquentent le lieu, ainsi que les « anciens parents », souhaitaient fêter l’événement, pour marquer le coup et montrer que, même si les débuts ont parfois été difficiles pour mettre en place un tel projet, 10 ans après la P’tite Maison est toujours là et fonctionne bien. Une fête conviviale a donc été organisée.

Le nécessaire pour la fête à été acheté suite une aide financière du FAIQ (boissons, fleurs, album photos...) Les parents ont participé à l’organisation en préparant des gâteaux, des boissons, en faisant l’accueil... l’anniversaire s’est très bien passé, dans une bonne ambiance et sous un temps ensoleillé.

Des parents, qui venaient à la P’tite maison à ses débuts, sont revenus avec leurs enfants devenus adolescents. Ils ont apprécié de retrouver le lieu. De nouvelles personnes ont aussi découvert la structure grâce à cet anniversaire.

(Pour plus d’informations sur la P’tite Maison, une fiche de capitalisation est disponible dans la rubrique Capitalisation de ce site)

Mis à jour : vendredi 15 octobre 2004

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article