Du nouveau rue Saint-Malo

Un nouvel Espace Public Multimédia (Papi) à Recouvrance (Brest)

un papi au Milepates

Quatre Moulins
Imprimer la page

L’association Vivre la Rue, qui abritait déjà un papi au numéro 17 de la rue Saint-Malo, étend son offre d’accès aux TIC en ouvrant une nouvelle salle : le Mille Pattes, qui a aussi pour vocation d’être un lieu de rencontre, de détente, de documentation, de projets...

L’espace est ouvert depuis lundi 12 avril. Il accueille le public 30 heures par semaine.

Sa première mission est donc de proposer un accès gratuit aux TIC, il est équipé de 4 ordinateurs, connectés au réseau mondial par adsl. On y trouve 1 imac, et 3 pc en dual-boot windows (XP, millenium) ou Linux (Puredyne, Ubunutu, Mandriva).

Fidèles à leur exigences de convivialité, les bénévoles de Vivre la Rue ont réaménagé cet ancien cabaret-théâtre de façon chaleureuse et redoté l’endroit d’une licence bar (1ère catégorie). Il est possible de venir juste pour rencontrer, discuter des nouvelles du quartier, des projets en cours, autour d’une tasse de café, d’un thé, ou d’un jus de fruits. Tous les produits sont bios, et issus du commerce équitable.

La salle héberge également la vitrine de l’association. Il est possible de consulter l’historique de l’association, retrouver des articles de presse. Les productions de l’association sont aussi en vente (badges, dvd, cartes postales), ainsi que celles de ses partenaires (cd musicaux, livres...)

Horaires d’ouverture :
Lundi, samedi : 14h-18h
Mardi, jeudi : 14h-20h
Mercredi, vendredi : 10h-13h, 14h-18h

Adresse : 12, rue Saint-Malo (à l’angle de la rue Rochon)
Tél : 02.98.45.10.12
Mail : epm@vivrelarue.net

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article5829.html

2 photos

Mis à jour : mercredi 21 avril 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info