Soirée de solidarité avec Haïti - 25 février 2010 - Plage du Moulin Blanc - Relecq Kerhuon

Agenda

25 fév

Soirée de solidarité avec Haïti - 25 février - Plage du Moulin Blanc - Relecq Kerhuon

Jeudi 25 février 2010 18:00-23:55

Article complet

La Obra, association de solidarité internationale brestoise, dont l’objectif est de fortifier par le bais de l’ART, la transformation sociale du continent latino américain et de viser parallèlement en Bretagne, à la découverte de l’Amérique Latine organise, en partenariat avec la Compagnie Galapiat et la Marie du Relecq-Kerhuon, une soirée de solidarité avec Haïti le 25 février sous le chapiteau d’hiver, plage du Moulin Blanc.

Le séisme d’une rare violence qui a frappé Haïti, le 12 janvier dernier, avec ses conséquences dramatiques sur la population et les organisations locales, nous amène, à réfléchir avec beaucoup de réactivité, à l’organisation d’une soirée de solidarité.

Nous avons aussi conscience que la réponse aux besoins immédiats n’est que le début d’une solidarité que nous devons inscrire dans la durée... Il s’agit donc de penser dès aujourd’hui à la reconstruction d’une société haïtienne plus juste et solidaire par et avec les acteurs locaux. C’est pourquoi l’ensemble des fonds récoltés pendant la ‘soirée de solidarité sous le chapiteau d’hiver au Relecq-Kerhuon seront reversés intégralement à deux organisations locales que nous connaissons bien : Le Groupe Médialternatif et la Papda.

A partir de 18 heures, nous vous proposons des témoignages de personnes vivant à Port au Prince, une conférence sur la dette et ses conséquences en Haïti, un film, des lectures et un concert d’Electric Bazar...Tout cela à prix libre pour laisser place à la générosité...

La Obra.

Mis à jour : jeudi 18 février 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article