Dans le cadre de la journée internationale des femmes 2010, le réseau des bibliothèques municipales de Brest et plusieurs équipements de quartier, PL Sanquer, MPT Pen ar Creach, Centre Social Kerourien, et PL Cavale Blanche s’associent au temps fort proposé par la Ligue de l’enseignement du Finistère aux abords de la journée des femmes et proposent :
Vénus en mars - la mixité sex’prime !
Lectures à voix haute, scène slam, pêche aux poèmes, scène à débattre, exposition. Ces rendez-vous, du mercredi 3 mars au mercredi 10 mars 2010, font la part belle à l’expression sur les rapports entre les sexes, avec la participation de lecteurs de tous âges, et privilégient les échanges entre femmes, hommes, garçons, filles et entre générations.
À un moment où les conquêtes des droits des femmes peuvent apparaître fragiles et où l’on voit naître des tensions sur la symbolique vestimentaire, ces espaces d’expression et de débat sont ouverts à tous.
Vénus en Mars Lectures à voix haute :
Médiathèque Saint-Marc
Mercredi 3 mars à 15h00
Place Vinet
02 98 00 89 80
Centre social Kerourien
Vendredi 5 mars à 17h00
Rue Père Ricard
02 98 34 16 40
Quelques courageux volontaires de tout âge et de tous horizons vous proposent de découvrir ou redécouvrir des textes sur le thème de l’égalité ou du combat des femmes. Venez prêter une oreille attentive à ces lectures mises en scène qui éveilleront certainement en vous l’écho de valeurs fondamentales.
Public concerné : Tout public
Les autres actions : cliquez ici
| Contacts :
Erwan Rivoalan - Médiateur du livre 02 98 00 88 70 Sandrine Tatreaux - Ligue de l’enseignement 02 98 02 18 47 |

