6e Forum de Prévention du Suicide

SUICIDE ET LIEN SOCIAL

Jeudi 4 février 2010 - Le Quartz - Brest

Longtemps, la prévention du suicide s’est focalisée sur les jeunes puis, plus récemment sur la population vieillissante.

Or, l’actualité nous conduit à interroger ce qui se joue chez l’adulte confronté à la crise sociale et économique que nous traversons (chômage, précarité, nouvelle organisation du travail…).

Ainsi, le 6ème forum de prévention du suicide propose de questionner le rapport de l’individu aux institutions, qu’elles soient familiales, professionnelles, de soins ou d’hébergement.

En effet, les professionnels sont fortement interpellés par les failles et les remaniements du lien social et familial que révèle la souffrance suicidaire

C’est pourquoi le travail en réseau s’avère plus que jamais nécessaire afin que la pratique professionnelle de chacun s’enrichisse de nos réflexions communes.

Cette journée est organisée par le comité brestois de prévention du suicide créé en 2002. I l regroupe des professionnels et des bénévoles oeuvrant dans le champ de la prévention du suicide. Il nécessite le soutien constant des acteurs
chargés des politiques locale, départementale et régionale de santé publique.

Ses objectifs sont d’identifier les besoins à partir desquels s’élaboreront les diverses actions préventives, ce qui nous oblige à en repenser régulièrement les modalités d’intervention.

Plaquette
Mis à jour : lundi 18 janvier 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article