Charte de la diversité en entreprise

Réunion-débat le mardi 9 février 2010 à 17h00

Anne Marie KERVERN, adjointe au maire de Brest, souhaite promouvoir Brest cité interculturelle et sensibiliser les entreprises à la charte de la diversité dans toutes ses dimensions (diversité des cultures ; diversité des parcours et des expériences ; égalité femme/homme, diversité linguistique…).

 

En partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Brest, une réunion-débat sera proposée au monde socio-économique (entreprises, organismes de formation, associations…),

mardi 9 février 2010 de 17 h à 20 h,

2 avenue de Provence à Brest, dans l’amphithéâtre de l’Ecole supérieure de commerce.

 

- Le cabinet Perfégal dressera un panorama de la diversité et détaillera les grandes lignes de la charte que les entreprises peuvent signer et l’intérêt pour elles d’aller plus loin dans la voie de la labellisation.

 

- Une table ronde sera organisée ensuite :

Le responsable des ressources humaines de Brittany Ferries expliquera pourquoi son entreprise a signé la charte de la diversité.

Son témoignage sera notamment complété par des exemples de la pratique d’IFREMER dans ce domaine (intégration de chercheurs étrangers ; diversité intergénérationnelle).

Une présentation du module de formation au management interculturel proposé par l’Ecole supérieure de Commerce Bretagne-Brest sera également assurée.

 

- Un débat suivra avec le public dans la salle.

Le correspondant local de la HALDE pourra répondre aussi aux questions.

 

 

Contact : P. Kerdraon, BMO, tel 02 98 33 52 34

pascale.kerdraon@brest-metropole-oceane.fr
Mis à jour : mercredi 27 janvier 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article