Semaine des droits de l’enfant 2009 : Les droits et les devoirs des enfants

Lors de la semaine des droits de l’enfant, le comité FSGT, Initiative Formation et le CLPS ont mis en place une action avec les jeunes en formation "préparation à l’emploi" avec pour objectif de les sensibiliser à la convention international des droits de l’enfant.

Ainsi, 30 jeunes âgés de 16 à 25 ans ont participé à un travail artistique autour de la réalisation de tableaux ludiques décrivant un droit et un devoir tiré de la convention internationale des droits de l’enfant. Leurs œuvres ont pu être valorisées lors d’une exposition dans le hall du Bâtiment 5 de l’hôpital Morvan.

Au terme de cette semaine d’exposition, une remise de jouets à l’association "Les marchands de sable", qui travaillent avec le CHU, a eu lieu à la Mairie de Brest, en présence de Jacqueline HERE, Vice-Précicente de BMO en charge de la démocratie et de la citoyenneté.

Les marchands de sable :

L’association "les marchands de sable" est une association brestoise, créée il y a quelques années par des étudiants/ Elle est animée en grande partie par des jeunes, étudiants et lycéens.

Chaque lundi, mardi et jeudi, entre 19h00 et 21h00, à l’Hôpital Morvan, les bénévoles offrent un moment de détente aux enfants et les aident à faire de beaux rêves. Ils mettent de la couleur et apportent de la bonne humeur dans les services où des enfants âgés de quelques semaines à 16 ans sont hospitalisés.

Contact : Samir ABDI : 02 98 47 07 07 - comite@sportfsgt29.asso.fr

- quelques images :

Mis à jour : vendredi 4 décembre 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article