Devenir parents se construit jour après jour !

Ouverture de la maison des parents à recouvrance - Brest

Quatre Moulins
Imprimer la page

Qui n’a pas eu besoin d’une écoute, d’un conseil ou tout simplement de ne pas se sentir seulquand il s’agit de l’éducation de nos enfants. La maison des parents est un espace de convivialité anonyme et gratuit où l’accompagnement des accueillantes s’exerce à partir de ce que les parents souhaitent développer.

Il s’agit de leur apporter un coup de pouce, du réconfort et de soutenir l’entraide dans les réponses à trouve par eux-mêmes.

La Maison des parents s’adresse à tout parent, futur parent, grand-parents, beaux parents désireux d’être écouté, entendu dans son quotidien de vie avec leur enfant, d ‘être accompagné ou encore de partager ses expériences.

La Maison est ouverte tous les jours de la semaine ainsi que le 1er samedi du mois. Elle propose 3 temps d’accueil où les parents viennent librement partager un moment ludique avec leurs enfants, les mardis et vendredis après-midi (de 13 h 30 à 17 h) et les mercredis matins( de 10 h à 12 h) pour des enfants de 0 à 5 ans. Ce sera l’occasion pour vos enfants de profiter d’activités (imitation, motricité, manuelle, jeux, lecture …). Les autres temps de la semaine vous seront réservés pour vous inscrire dans des ateliers individuels ou collectifs.

Créée par l’association de la Sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence en lien avec un collectif en partenariat avec l’association Aide à Domicile 29. Ce projet a reçu l’approbation et le soutien des élus, de la Ville de Brest, du Conseil Général du Finistère et de la Caisse d’Allocations Familiales du Nord Finistère qui se sont engagés dans cette expérimentation.

Ouvert à l’ensemble de la population brestoise, elle s’installe sur le quartier de Recouvrance.

Contact au 02.98.15.35.09 ou

lamaisondesparents@adsea29.org ou bien rendre visite pour échanger avec les accueillantes de la maison.


LA MAISON DES PARENTS
32, rue de Saint-Malo (Recouvrance) à Brest.

Horaires d’ouverture au public  :

Lundi : 9 h 30 – 16 h

Mardi : 10 h – 12 h et 13 h 30 –19 h

Mercredi : 10 h – 12 h et 13 h 30 –17 h

Jeudi : 9 h 30 – 16 h

Vendredi : 13 h 30 – 17 h

1er samedi du mois de 13 h 30 à 17 h

Article extrait du journal "L’Echo de la Plaine - n° 134" - Centre social de Kérangoff

Mis à jour : jeudi 11 février 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article