1er festival de l’enfance et de l’image

Animages

du 27 octobre au 7 novembre 2009 à Lesneven

Le centre socioculturel, ainsi que de nombreux acteurs du territoire, sont ravis de vous présenter la première édition du festival de l’enfance et de l’image sur le Pays de Brest : ANIMAGES.

Les médias supports de diffusion d’images animées se multiplient et envahissent nos maisons, nos écoles, nos lieux de vie et de rencontres. Autour de thèmes qui mobilisent à longueur d’année les acteurs de l’animation et de la culture, le centre socioculturel intercommunal du pays de Lesneven a impulsé une nouvelle dynamique.

Fidèles à leur vocation d’éducation populaire, ces partenaires mobilisent leurs compétences et proposent d’initier jeunes et moins jeunes à la création et à la compréhension de l’image. Parce qu’en fabriquant lui même des images animées, le spectateur peut devenir un acteur critique face aux images qu’il reçoit.

Animages, 1er festival de l’enfance et de l’image, invite parents et enfants sur le bassin brestois à une lecture ludique et critique du monde de l’image animée.

Vous retrouvez en pièce jointe le programme du festival. N’hésitez pas à vous rendre sur le BLOG pour visionner en ligne les vidéos produits par les enfants des ALSH. Espérant vous rencontrer à l’une des actions

Contact : Anthony Bouillé

Responsable enfance-jeunesse

Centre Socioculturel - 2 rue des déportés - 29260 Lesneven

Tél : 02.98.83.04.91

http://cscintercommunal.canalblog.com/
Mis à jour : lundi 26 octobre 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article