Semaine des droits de l’enfant 2009

Les documents de communication

La Ville de Brest coordonne depuis quelques années la semaine des droits de l’enfant. Cette action, organisée à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant (le 20 novembre) permet de sensibiliser les enfants et les adolescents à la citoyenneté en mobilisant les acteurs des quartiers, des écoles, des collèges, des associations, dans une démarche coopérative.

La ville de Brest assure la communication de l’évènement :

Une brochure

Une brochure, éditée à 7 000 exemplaires, présente le programme de la semaine. Elle est diffusée auprès des écoles, des collèges, associations et structures de quartiers et dans tous les points d’information (bibliothèques, mairies annexes…).

(Envoi des plaquettes à partir du mercredi 28 octobre 2009).

Une affiche (format Decaux)

Une campagne d’affichage sur les panneaux de la ville du 9 au 23 novembre 2009.

Une affichette

Une affichette, éditée à 300 exemplaires, est également proposée aux partenaires de cette action avec un espace prévu pour la présentation du programme de leur action.

Un wiki

Un wiki est un outil de travail collaboratif dont tout visiteur peut modifier les pages à volonté. Il permet de communiquer, de diffuser des informations rapidement, en structurant cette information pour permettre d’y naviguer commodément. Un wiki de la Semaine des droits de l’enfant a été créé et permet une co-construction du programme

En savoir plus : cliquez ici

Mis à jour : mardi 20 octobre 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article