Atelier Chimère

Lundi 12 octobre 2009 à 17h30

 Dans le cadre de la manifestation Brest en biens communs, le service Internet et Expression multimédia propose un atelier : Chimère , une application cartographique libre permettant entre autre le tracé d’itinéraire.

 

Intervenant : Etienne Loks de Gulliver

- Lundi 12 Octobre, à 17h30, salle de formation 6 ème étage , Hôtel de Ville

Chimère est un mashup (application composite) cartographique. Une telle application permet classiquement de mettre en place des points d’intérêt sur un fond de carte. Si de nombreux mashup collaboratifs existent, la plupart s’appuie sur des bibliothèques propriétaires et sur un fond cartographique tout aussi peu libre. En plus des libertés offertes (application sous licence GPL utilisant de base les fonds de carte libre OpenStreetMap), Chimère va un peu plus loin que d’autres mashup en proposant notamment le tracé d’itinéraires.

Cet atelier est d’abord l’occasion de présenter le logiciel sous ses différents aspects : utilisation de base, modération, administration de base. Ensuite un cas d’utilisation de ce logiciel sera exposé avec une démonstration d’une carte interactive écocitoyenne de Rennes et ses environs.

- Atelier/conférence destiné aux associations, aux collectivités, aux passionnés d’informatique.

Renseignement et inscription/ / Service Internet et Expression Multimédia, Ville de Brest // Tél. : 02 98 00 82 12 // formulaire en ligne : http://www.a-brest.net/article5335.html

-  Page de démonstration : http://www.peacefrogs.net/chimere/

-  Page du projet : http://redmine.peacefrogs.net/projects/show/c himere

Mis à jour : vendredi 9 octobre 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article