Mercredi 30 septembre 2009 18h00-20h00

Quels intérêts pour les jardins partagés aujourd’hui ?

Les Rendez-vous de l’Economie Sociale et Solidaire

Collectifs, en pied d’immeuble, familiaux ou en milieu carcéral, les jardins partagés sont des lieux d’expérimentation et de convivialité.

Cette soirée est animée par Vert le jardin dans le cadre des "Rendez-vous de l’économie sociale et solidaire" cycle de rencontres grand public pour comprendre qu’une autre économie est possible. Mercredi 30 septembre, de 18 h à 20 h , Faculté Victor Ségalen, Brest. Gratuit.

Depuis 1998 fleurissent des jardins partagés dans les quartiers de Brest. Qu’ils soient collectifs, pédagogiques, en pied d’immeuble, familiaux, d’insertion sociale et/ou professionnelle, en milieu carcéral, les jardins partagés sont des lieux de convivialité et d’expérimentation pour les habitants.

Le jardin partagé est à la croisée des chemins entre valeurs environnementales et sociales. C’est un milieu d’expérimentation, d’innovation et de convivialité. C’est un moyen de réappropriation de l’espace public et de respect de l’environnement.

Ce sont aussi des moyens d’expression du faire ensemble et de la participation citoyenne à la vie de la cité.

Avec Michel Campion, Vert le Jardin, Brest et Eric Prédine, SaluTerre, Bordeaux, nous discuterons des réalisations brestoises et bordelaises et tenterons de comprendre les motivations et les bienfaits du faire ensemble, collectivement pour un bien être sociétal. Nous inviterons les brestois à découvrir les jardins partagés de Brest ouvert au public et à rencontrer les jardiniers.

Cette rencontre se déroule dans le cadre du Festival Hors Champ organisé par l’association Vert le Jardin. Projections, rencontres et débats autour des jardins du 29 septembre au 4 octobre 2009

Article présentant le festival

Contact : http://www.eco-sol-brest.net.L’adresse originale de cet article est http://www.eco-sol-brest.net/Quels-interets-pour-les-jardins.html

1 photos

Mis à jour : vendredi 29 janvier 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info