Hors Champs : festival de film de jardins et de jardiniers

par gaelle

Le programme d’Hors Champs : festival de film de jardins et de jardiniers qui aura lieu à Brest du 29 septembre au 4 octobre à Brest.

Les rendez vous à ne pas manquer :

  • Jeudi 1er octobre 2009 : 20h30 au cinéma Les Studios : "Au pied des tours" en avant première. Laure et Jean Pierre Armanet ont suivi pendant plusieurs mois des jardiniers des jardins partagés de Brest... Dans ces jardins on y parle d’amitié, de solidarité et d’amour de la vie... + débat avec les réalisateurs.
  • Vendredi 2 octobre 2009 : 20h00 au Vauban : "Trois jardinieres" en présence de la réalisatrice Maryse Bergonzat. Trois hommes, tour à tour différents et semblables, racontent la recherche d’un bonheur, d’une harmonie dans un jardin qu’ils ont créé à leur image.
  • Samedi 3 octobre 2009 : 16h00 au cinéma Le Celtic : "L’ombre du voisin" en présence du réalisateur Clode Hingant. Des jardins familiaux filmés comme un théâtre social où se jouent tensions et rivalités dans les rapports de voisinage.
  • Samedi 3 octobre 2009 : 20h00 au cinéma Le Celtic : "Le vieil homme et son jardin de pierre" en présence du réalisateur Parviz Kimiavi.
    Depuis plus de trente ans, en Iran, un vieil homme sourd et à demi muet « cultive » un jardin minéral bien particulier. Ses petits enfants qui entretiennent avec lui un vrai dialogue, l’aident à poursuivre son œuvre.
  • Dimanche 4 octobre : deux comédie pour les familles : Jardinage à l’anglaise (10h00) et Walace et groomit : le mystère du lapin Garrou

Télécharger le programme du festival :

Mis à jour : mardi 22 septembre 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article