Semaine Bleue 2009

Pour vivre ensemble nos âges et nos cultures, restons connectés ! ».

Un article repris de la Lettre d’Information de l’Association Nord Internet Solidaire (ANIS) www.nord-internet-solidaire.org.

La Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées, appelée Semaine Bleue, est un moment privilégié de la vie associative.

Cet évènement vise à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleurs programmes.

Cette année, la Semaine Bleue se déroulera du 19 octobre au 25 octobre.

Le thème retenu est le suivant « Pour vivre ensemble nos âges et nos cultures, restons connectés ! ».

Se connecter pour mieux entrer en relation et rompre ainsi l’isolement et la solitude qui frappent trop souvent les plus âgés et les jeunes aussi parfois…

La Semaine Bleue 2009 sera l’occasion de rappeler que jeunes et vieux ont beaucoup plus de choses qui les rapprochent que de choses qui les séparent et notamment cette envie de vivre intensément l’instant présent.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur la thématique 2009, le concours, le calendrier des actions, etc, rendez-vous sur le site www.semaine-bleue.org.

Mis à jour : mercredi 17 juin 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article