Oh !!! Pardon de Kerango… (Brest)

Les 12, 13 et 14 juin 2009

Quatre Moulins
Imprimer la page

Agenda

12 jui

Oh !!! Pardon de Kerango…

Du 12 juin 2009 12:00 au 14 juin 2009 18:00

Article complet

Les 12, 13, 14 juin 2009, le comité d’animation du quartier de Kerangoff organise le 31ème anniversaire du renouveau de cette fête de quartier. La notoriété de ces festivités, qui tous les ans rencontrent un énorme succès, a largement dépassé les limites de Brest Métropole Océane.

Vendredi, mise en lumière de jeunes talents

« Avant tout, nous voulons que ce soit une fête qui mette en valeur les jeunes talents du quartier. Que ce soient des bénévoles, amateurs dans des domaines différents, comme la chanson, la danse, la musique, le conte ou autres activités.

L’animation doit être conviviale afin que les soirées se déroulent dans un climat festif sans débordements. Nous avons décidé que le vendredi et le samedi soir seraient sans alcool », me dit Didier Reynette, référent-"jeunes" au Centre Social.

La soirée du vendredi, se déroulera sous chapiteau, dès 19h, avec au programme des numéros de Hip-hop, du Slam, des danses africaines et la participation de la chanteuse Mama Lova. Sera également présent, le groupe "félag" de l’association « La soul fa mi » qui, à l’occasion du dernier Tour de France, se produisait dans les villes départ.

Les jeunes du Centre de Loisirs chanteront en play-back, ou à capella. Ils ont en projet un sketch, intitulé « Bricole tes chaussons » et quelques contes à présenter. Au programme également, des numéros de cirque, sans oublier l’incontournable Marie-Jo et son accordéon. Cette soirée se déroulera dans une dimension cabaret avec chips, merguez, chipolatas et bien sûr les gâteaux.

L’équipe d’animation

Samedi, olympiades et bal populaire

Le samedi 13 juin, la fête commencera à 14h avec les olympiades. Il s’agit d’animations pour adultes et enfants, que nous invitons à participer en famille. Les groupes formés devront répondre aux questions, participer aux jeux et aux sports d’adresse. Dès 17h30, le « Twirling Iroise » offrira, comme à son habitude, un spectacle de grâce et d’habilité. Un lâcher de ballons aura lieu à 18h30 ; ne ratez pas ce moment. Peut-être pourrez-vous y accrocher un message pour un correspondant éloigné de votre quartier ? Un grand bal populaire, animé par l’orchestre « Suspens », terminera la soirée.

Dimanche, bagadig, jambon à l’os et gambille

Dimanche 14 juin à partir de 11h, le « Bagadig Pays des Abers » viendra défiler dans les rues du quartier. Vous serez ainsi bien éveillés pour apprécier le jambon à l’os qui vous attendra sous le chapiteau à partir de 12h30. Tarifs pour adultes 8€, et 5€ pour les enfants. (réservation au Centre Social, 0298451696). Le repas sera animé par le groupe « Street Life ». Ce même groupe fera tournoyer les couples jusqu’à 18h pour une après-midi dansante.
Cette fête populaire est financée par la Ville, Brest Métropole Habitat, la Caisse d’Allocations Familiales, l’auto financement de l’association, les commerçants, les industriels forains. Sans oublier tous les bénévoles qui soutiennent Serge , Philippe, Bruno et Franck qui donnent de leur temps dans cette entreprise. Un coup de mains pour ramasser le matériel serait le bienvenu vers 18h.

Ollivier Disarbois

Article repris du journal l’Echo de Saint Pierre

Mis à jour : vendredi 12 juin 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article