Le Cap de la Chèvre comme vous ne l’avez jamais entendu

Le collectif "Territoires Sonores" en collaboration avec le projet Wiki-Brest travaille depuis deux ans sur la valorisation du Cap de la Chèvre à Crozon en utilisant le média sonore : 26 créations sonores originales (les fameuses friandises sonores), 2 sentiers sonores balisés (balades sonores), les tentacules sonores, etc. Des initiatives innovantes pour (re)découvrir un territoire avec ceux qui le vivent !

 

Un week-end de rencontres, d’échanges autour d’un territoire, d’un projet. Ces journées sont ouvertes au grand public, aux professionnels du tourisme. Entrée libre.

 

18 juin à 20h30 : Fiction et conférence

 

Saviez-vous que la baie de Douarnenez était vide autrefois ?

 

Embarquez à bord de l’Orthocéras, le sous-marin de poche du Professeur Kaolin et plongez en Baie de Douarnenez, à la recherche de la vallée d’Ys. Au programme de la soirée : écoute d’une fiction sonore réalisée à Crozon avec le collectif "Territoires Sonores" et la Maison des Minéraux et en deuxième partie, une rencontre avec des chercheurs en géosciences de Brest qui vous parlent de la Baie de Douarnenez... de sa formation, de son évolution.

 

Lieu : Maison des Minéraux

 

20 et 21 juin de 10h à 17h : Les oreilles ouvertes

 

Le collectif "Territoires Sonores" vous invite à goûter les dernières friandises sonores, tester les balades sonores, dompter les tentacules, s’essayer à la prise de son. Deux jours de rencontres et d’échanges autour du son et du Cap de la Chèvre. Le projet Wiki-Brest sera également présenté aux crozonnais au cours du week-end.

Lieu : Maison des Minéraux

Le programme détaillé des journées : c’est ici

Contact :

Armel Ménez

Maison des Minéraux

Route du Cap de la Chèvre

29160 Crozon

Tél : 02.98.27.19.73

 

Mis à jour : jeudi 4 juin 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article