Sortie de crise : construisons une économie qui nous rassemble !

Après-midi « dégustation-discut’ » à Ti ar Bed à Brest le mercredi 20 mai

à partir de 16 h au 17 rue Danton (juste après les Halles St Martin).

Brest-Centre
Imprimer la page

Depuis peu, les différentes impasses -

financière, sociale, environnementale, ... - dans lesquelles notre monde s’est engouffré apparaissent au grand jour. Pourtant, les réponses apportées ne sont que pansements.

Cela fait déjà longtemps que l’accroissement des inégalités et de la pauvreté est une réalité pour des centaines de millions de personnes, au chômage ou précarisées dans leur travail.

Sur le plan international, les chiffres sont encore plus implacables : toujours plus de personnes sont touchées par la faim, la dette ou la pauvreté, et ce sont bien souvent des paysans qui ne peuvent même plus vivre de leur terre.

Notre société découvre la crise, mais n’a toujours pas apporté de réponses à ces différents problèmes que vivent la majorité de la population mondiale.

Et maintenant la crise arrive aussi chez nous.

Même si nous n’avons pas tous les mêmes responsabilités, le monde de demain se joue aujourd’hui par nos façons de consommer, d’acheter, de travailler, d’épargner, ou de nous déplacer. C’est autant une affaire de comportement individuel que d’engagement collectif.

Beaucoup d’acteurs s’engagent déjà dans une autre approche de l’économie, dans des initiatives plus solidaires et plus équitable, dans des démarches plus respectueuses de l’humain et de l’environnement. Il nous faut tous soutenir ces initiatives de solidarités locales et internationales qui inventent une nouvelle forme de mondialisation.

Ti ar Bed fait partie de ceux-là et se positionne depuis bientôt 10 ans dans cette économie qui participe à la construction d’un monde pour demain.

Vous qui voulez un monde plus juste, faites le choix de la solidarité active !

Ti ar Bed vous invite à un après-midi « dégustation-discut’ » à partir de 16 h le mercredi 20 mai au 17 rue Danton (juste après les Halles St Martin).

Et pour celles et ceux qui le veulent, dégustation d’un vin de la région bordelaise venu en Bretagne sur un vieux gréement, pour une commande et un arrivage en juillet 2009 toujours sur un vieux gréement. Les caboteurs sont de retour !

Ti ar Bed 17 rue Danton 29200 Brest – T : 02 98 44 31 16 – tiarbed.infini.fr

L’adresse originale de cet article est http://www.eco-sol-brest.net/Apres-midi-degustation-discut-a-Ti.html

Mis à jour : vendredi 22 janvier 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info