Vive la 4ème Bourse aux plantes !!!

Saint Pierre
Imprimer la page

Ce samedi 25 avril a eu lieu la véritable et seule 4ème édition de la Bourse aux plantes initiée par le Conseil Consultatif du quartier de St Pierre, et malgré tout, le beau temps a été de la partie pour donner encore plus un caractère exceptionnel à cet événement réalisé pour la première fois place Jack London, à la Cavale Blanche.

Exceptionnel par son contenu que les conseillers de quartier ont voulu plus ouvert à un simple échange de plantes, en y incorporant un stand de lecture en association avec la Médiathèque, un stand où des conseillers étaient présents pour expliquer le rôle du CCQ, un arbre à souhaits initié par l’école Louise Michel où les enfants pouvaient exprimer leur souhait de vie, Cela va d’ailleurs faire l’objet d’un travail scolaire et en particulier d’un recueil à diffuser de ces souhaits... parfois fort étonnant !!!

Et puis, cerise sur le gâteau, une petite ménagerie d’animaux de notre sympathique ferme de Traon Bihan : chèvres, coqs, poules et veau ont fait le ravissement de tous petits et grands.

Le succès de cette bourse est indéniable par le nombre de gens en visite - à souligner le coté intergénérationnel avec une présence forte de la résidence du Ponant - ou en échange entre 10 et 12h à l’issue de quoi il n’y avait plus rien à échanger.
Rappelons que l’ensemble des commerçants de la place Jack London s’était associé à cet événement et proposait un Quiz permettant de gagner un panier garni. Les associations du quartier et les écoles étaient aussi parti prenante dans cette édition qui se voulait dans une démarche environnementale et de participation citoyenne.
La prochaine édition programmée en octobre, aura lieu sur un autre espace et aura un contenu encore plus étoffé ; les conseillers y travaillent dès maintenant.

Si vous voulez jouer, pour le plaisir, donnez-nous vos réponses dans un commentaire à cet article :

1-Quelle plante apporte des reflets blonds et dorés aux cheveux ?

2-Quelle plante aromatique est incontournable des plats de grillades et ragoûts ?

3-Combien de boulangers-pâtissiers ont succédé à M. Hénaff ?

4-Quelle est l’utilisation en pharmacie des « soucis des jardins » ?

5-De quels pays les feuilles à cigares proviennent-elles ?

6-De quels fruits est issue la clémentine ?

7-Comment reconnait-on un poisson pêché à la ligne, en filet, au chalut ?

A bientôt donc pour la prochaine Bourse aux plantes.

Mis à jour : mardi 28 avril 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article