23 Avril : Journée portes ouvertes à l’Adie

Informations sur le microcrédit et le statut autoentrepreneur

par ADIE
Saint Marc
Imprimer la page

Face à la crise qui va toucher durement les publics les plus précaires, le nouveau statut de l’auto-entrepreneur constitue un atout précieux pour le développement du travail indépendant. Combiné à l’accès au crédit et à l’accompagnement proposés par l’Adie, il va faciliter la création d’entreprise et permettre à un nombre important de personnes d’officialiser leur activité et de sortir du secteur informel.

L’Adie, premier opérateur de microcrédit en France, informera et conseillera les personnes souhaitant déclarer leur activité ou changer de statut.

Journée portes ouvertes auto-entrepreneur

Jeudi 23 avril 2009 de 10h à 17h

A l’antenne de Brest-Parc d’Activités Poul Ar Bachet-1, rue Louis Pidoux à Brest

Pour en savoir plus : 0 800 800 566 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou www.adie.org

L’Association informera donc toute personne qui souhaite créer son activité à titre principal ou en parallèle de son travail pour compléter ses revenus, aux personnes qui exercent une activité non-déclarée et qui souhaitent l’officialiser ainsi qu’à celles qui ont déjà créé leur entreprise et qui souhaitent la développer.

Le statut de l’auto-entrepreneur s’adresse aux créateurs d’entreprise dont le chiffre d’affaires est inférieur à 80 000€ pour le commerce et à 32 000€ pour les services.

Les avantages de ce statut :

- Un enregistrement par simple déclaration auprès de son CFE (Centre de formalités des entreprises) ou sur le site www.lautoentrepreneur.fr

- Des charges sociales et fiscales réduites et simplifiées

- Aucune taxe professionnelle ni de TVA

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit. Depuis sa création en 1989 par sa présidente Maria Nowak, l’Adie a financé plus de 65 000 microcrédits

générant près de 55 000 entreprises.

L’adresse originale de cet article est http://www.eco-sol-brest.net/23-Avril-Journee-portes-ouvertes-a.html

Mis à jour : vendredi 22 janvier 2010

©© participation-brest, article sous licence creative common info