Visite de quartier à Saint Marc

Compte-rendu de la visite du Mercredi 4 février 2009

par gaelle
Saint Marc
Imprimer la page

Agenda

4 fév

Visite de quartier à Saint Marc

Petit Paris / Coq hardi

Mercredi 4 février 2009 15:00-18:00

Article complet

L’Adjointe au Maire de Saint Marc, Nathalie Chaline, la responsable de la Mairie de quartier, Christine Walid et deux inspecteurs du domaine public vont à votre rencontre lors d’une visite dans votre secteur, sous forme d’un « diagnostique en marchant ».

C’est l’un des engagements de nos élus de quartier, d’aller régulièrement à la rencontre des habitants afin d’instaurer avec eux une relation de proximité et de leur offrir un moment d’écoute pour aider à résoudre des dysfonctionnements ou situations difficiles. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre à ces rendez vous, vous pourrez contacter la Mairie de quartier en téléphonant au : 09.98.00.85.84.

Les points de rendez-vous

Compte-rendu de la visite du mercredi 4 février 2009 :

Mme CHALINE, adjointe au maire de la mairie de quartier de St Marc, son équipe et une personne du Conseil Consultatif du Quartier, ont étrenné une nouvelle manière d’effectuer la visite de Quartier en sillonnant les secteurs « du Petit Paris et du Coq Hardi » à la rencontre des riverains dans une « balade urbaine » de 15h00 à 18h00. Malgré la pluie, de nombreux résidants ont répondu présents et ont rencontré l’élue, lui ont posé des questions et des réclamations.

  • Dans le haut de la rue de Paris : demande d’élagage des arbres, nettoyages (étrons) réfections des trottoirs.
  • Rue d’Ouessant, les riverains se plaignent du stationnement des véhicules du coté interdit. Les services de police seront contactés pour effectuer des rondes dans ce secteur.
  • Intersection des rues de Concarneau et Paris : les riverains se plaignent du stationnement dangereux des camions stationnés sur les trottoirs obligeant les piétons à descendre sur la chaussée. . Les services de police seront contactés pour effectuer des rondes dans ce secteur.
  • Les résidants de la rue d’Audierne souhaitent qu’un nettoyage du coin Ecco 5000 soit plus fréquent.
  • Les habitants du Petit Paris souhaitent que le secteur de nettoyage des rues après les matchs de football soit plus élargi.

Prochaine visite le mercredi 4 mars 2009 de 15h00 à 18h00 - Le Guelmeur

Mis à jour : mardi 21 avril 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article