Rencontre théâtrales Ados de la Ligue 29

Le mois de mars avait débuté avec un week-end entre troupes adultes à Porspoder et se sont les ados qui ont pris le relais, le dimanche suivant. En effet, les ateliers théâtre ( 13-17ans ) des Amicales Laïques de Carantec, de Locmaria Plouzané, Bourg Blanc s’étaient donnés rendez-vous à Brest où ils étaient accueillis par la troupe du Patronage Laïque du Pilier Rouge.

La journée avait pour but de permettre aux jeunes de se rencontrer, de rencontrer d’autres animateurs, d’autres méthodes de travail, elle a aussi permis de créer ou renforcer des liens entre les différentes associations présentes.

Ainsi, la journée a permis à chacun de proposer entre comédiens des« bouts d’essai » de pièces en préparation cette année, de participer à des ateliers avec des encadrants différents de celui qui les accompagne toute l’année, et la journée s’est conclue par quelques jeu d’impro rassemblant la trentaine de participants ;

Merci aux jeunes pour leur participation, aux différents accompagnateurs (parents ou responsables des assos) et merci tout spécialement aux animateurs de la journée : Rachel Malot (A.L. Locmaria), Gilles Kermarrec (A.L.Carantec), Frédéric Le Coze (F.L.Bourg Blanc), et Ludovic Mingant (P.L.Pilier Rouge)

Adresse originale de cet article : Site de la Lige de l’Enseignement

Mis à jour : lundi 30 mars 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article