Opération de calins libres et gratuits

Sid’action 2009

Samedi 28 mars 2009 - Place de la Liberté

Brest-Centre
Imprimer la page

Le samedi 28 mars, le collectif sida brestois, en partenariat avec l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Croix Rouge Française (80 étudiants), organise une vaste opération de câlins libres et gratuits auprès de la population brestoise, place de la Liberté, dans le cadre du Sid’action 2009.

Ces deux dernières années, 25 nouveaux cas de séropositivité ont été diagnostiqués à l’hôpital de la Cavale Blanche, aussi, cette action a pour but d’interpeler les gens sur leurs idées reçues et leurs connaissances en matière de transmission des IST, de manière ludique et non moralisatrice. Les étudiants seront reconnaissables à leur T-shirts blancs frappés du ruban rouge, symbole de la lutte contre le sida.

Une chaîne humaine est prévue à 14h afin de former ce ruban. Les brestois sont donc invités à se vêtir de rouge ce jour-là et à rejoindre le collectif sida sur la place de la Liberté à 13h45.

Le camion de dépistage du sida et des hépatites sera présent en bas des marches de la mairie pour cette occasion, de 9h à 18h.

Mis à jour : lundi 23 mars 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article