« Quelle société de la connaissance désirons-nous ? »

Mercredi 18 mars à Brest au local des petits débrouillards

INVITATION A CONSTRUCTION

« Quelle société de la connaissance désirons-nous ? »

Du chercheur au citoyen, en passant par les collectivités et les entreprises, la science prend une place de plus en plus importante dans la société, les Petits débrouillards et le CNRS vous invite à 5 soirées pour réfléchir ensemble aux enjeux de demain.

Quel rôle de la science dans la société ? Comment un citoyen y participe ? Du chercheur au citoyen, quelle diffusion des connaissances ? Comment définissons - nous une société de la connaissance ? Comment y contribuer ? Quels sont les partenaires ?

En mars, cinq soirées inédites en Bretagne, pour une participation citoyenne au débat « Science et démocratie »

LE CALENDRIER Appel à contributions sur : http://www.wikidebrouillard.org ou mail à : bretagne@espetitsdebrouillardsbretagne.org


Ateliers et débats de 18h30 à 21h00 / Ouverts à tous

- Lundi 16 mars à St-Brieuc au bar « Chez Rollais » 26, Rue du Général Leclerc

-  Mercredi 18 mars à Brest au Local des Petits Débrouillards Bretagne rue Paul Dukas

- Vendredi 20 mars à Augan au bar « Le P’tit Bar »

- Mardi 24 mars 2009 à Roscof au bar « Chez Janie » Le Port

- Mercredi 25 mars 2009 à Rennes à LISAA – Annexe – 7, Place St-Michel Fin mars : synthèse des débats et présentation au groupe RIS

Le réseau national des Petits Débrouillards a été invité par le Ministère de la Recherche à contribuer au groupe « Recherche, Innovation, Société » du grenelle de la recherche. En Bretagne l’association Les Petits Débrouillards Bretagne s’associe à la Délégation Bretagne – Pays de la Loire du CNRS pour la mise en place de cette réflexion sous forme de cinq rencontres et d’un espace de débat permanent sur Internet.

Cette consultation a pour objectif d’élaborer collectivement des recommandations et propositions sur la construction d’une « société de la connaissance » et de ses ambitions en terme de « science et démocratie ».

Mis à jour : mercredi 18 mars 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article