Festival Pleins feux sur la jeunesse

du 25 au 28 février 2009

le Festival Pleins feux sur la jeunesse arrive à grand pas…

 

J’attire particulièrement votre attention sur la table ronde qui aura lieu le mercredi 25 février de 17h30 à 20h, à la Carène. Elle portera sur l’engagement des jeunes. Des jeunes apporteront leur témoignage, et les intervenants (Laurence Davoust, qu’on ne présente plus à Brest ! Et deux représentants de l’association Cap Berriat, pépinière d’associations de jeunes de Grenoble, reconnus nationalement pour leurs recherches sur cette question) apporteront un éclairage sur ce sujet en abordant les nouvelles formes d’engagements, les initiatives, la question spécifique des jeunes « de quartiers »,… Cette table ronde a été pensée pour les acteurs de terrain en premier lieux… Nous comptons donc sur votre présence.

 

Vous êtes fan de techno ? Vous connaissez des jeunes qui le sont, ou des parents qui s’inquiéteraient de l’engouement de leurs ados pour cette musique ? La soirée du 26, à l’Espace Léo Ferré (MPT Bellevue), à partir de 17h, est organisée par le collectif Epsylonn, jeunes engagés, motivés et débrouillards, et concernera le mouvement free et raves parties : démonstrations, concerts, panneaux pédagogiques…

 

La « Nuit Pleins Feux » (Vendredi 27 février, à partir de 20h, à la Carène) sera, parait-il, un bon cru cette année, avec en programmation : Smoke Fish, Dirty Louisa et le Dissident, Rotule, Savate, et Trashinton DC (y’en a pour tous les goûts ! Pop, Rap, Rock,…). C’est trois euros l’entrée dans la limite des palces disponibles

 

Quelques uns d’entre vous sont déjà concernés par les projets d’échanges européens… Toutes les infos sur l’Europe et les jeunes seront disponibles les 27 et 28 février au Hall d’Honneur de l’Hôtel de Ville. Des jeunes de différentes nationalités seront présents, des élus espagnol et anglais aussi… Grands moments d’échanges conviviaux sont prévus au « Café Europe » (organisation par le BIJ, des étudiants de l’AFEV et de la Fédé B, des jeunes en SVE à Brest).

 

Enfin, comme chaque année, de nombreux jeunes exposent leurs projets réalisés en 2008 : échanges, démonstrations, films,… C’est projet ont été soutenus financièrement par la Ville de Brest, à travers le dispositif Coup de pouce. Venez faire un tour  ! Ca se passe le samedi 28, au salon Richelieu de l’hôtel de Ville.

Rébecca FAGOT-OUKKACHE

Adjointe au Maire de Brest
chargée de la jeunesse
Conseillère communautaire
déléguée à la vie scolaire et à l’enseignement supérieur

Ce Festival s’adresse à tout public, l’objectif étant de créer l’échange entre porteurs de projets, bien sûr, mais aussi et surtout de favoriser la rencontre entre les jeunes et l’ensemble des brestois, afin de contribuer à faire mieux reconnaitre leur capacité d’initiatives et d’engagement.

Contacts :

Coordination Jeunesse
02 98 00 87 30
Coordination-jeunesse@ville-brest.fr

Mis à jour : mercredi 25 février 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article