Festival Pleins Feux sur la Jeunesse 2009 à Brest

Sonia s’investit dans la conception d’un festival éco-citoyen au Brésil, Romain et Vincent organisent le festival breton du jeu vidéo au Parc des Expositions, Emmanuelle, Marylou et Clément, lycéens, ont créé avec d’autres jeunes de leur âge la webradio « On-r », Frédéric s’investit dans la promotion des artistes RAP brestois, Lémuel réalise un film court d’animation, Katia, jeune étudiante russe, profite de la mobilité européenne pour s’investir dans la vie associative brestoise…. Longue est la liste des jeunes qui s’engagent dans des projets qui, peu ou proue enrichissent la vie locale.

La Ville de Brest met, comme chaque année, un coup de projecteur sur eux en organisant le Festival Pleins Feux sur la Jeunesse du 25 au 28 février.
Plusieurs temps d’animations montreront la diversité de ce que peuvent proposer les jeunes à l’ensemble de la population :

- Table Ronde “ Les jeunes entre initiatives et engagement ”, mercredi 25 février de 17h30 à 20h à la Carène, avec des témoignages de jeunes, la participation de Laurence Davoust, chercheuse à l’UBO, et Jean François Mirallès de Cap Berriat, association Grenobloise, pépinière d’associations de jeunes.

- Conférence/débat sur les pratiques culturelles liées à la musique techno + concerts, jeudi 26, à partir de 15h, Espace Léo Ferré. Organisation par l’association Epsylonn.

- Nuit Pleins Feux : valorisation des projets de spectacles vivants, vendredi 27 février de 20h à 01h à La Carène.

- Café Europe, organisé par le Bureau Information Jeunesse, L’AFEV, et la Fédé B :

• « Face à face » : confrontation et propositions de jeunes européens sur différents sujets, vendredi 27 février – Synthèse publique à 18h, Hall d’honneur de l’Hôtel de Ville

• Café Europe, samedi 28 février à partir de 11h, place de la liberté et hall d’accueil de l’hôtel de Ville.

-  Valorisation de projets et initiatives de jeunes, samedi 28 février, 14h-18h, Hôtel de Ville / Salon Richelieu.

Ce Festival s’adresse à tout public, l’objectif étant de créer l’échange entre porteurs de projets, bien sûr, mais aussi et surtout de favoriser la rencontre entre les jeunes et l’ensemble des brestois, afin de contribuer à faire mieux reconnaitre leur capacité d’initiatives et d’engagement.

Contacts :

Coordination Jeunesse

02 98 00 87 30

coordination-jeunesse@ville-brest.fr

Mis à jour : vendredi 20 février 2009

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article