Don du sang à l’ISEN

nouveau concept

Avec la participation de l’EFS (l’établissement français du sang), l’ISEN -école d’ingénieur en électronique et numérique- réalise chaque année des collectes de sang afin de permettre l’augmentation des donneurs parmis les étudiants.

Dans le cadre d’un projet responsabilité (PR) que nous devons réaliser dans notre école, j’organise des collectes de sang avec la participation de l’établissement français du sang. Cette initiative permet aux étudiants de l’école d’aider les malades, de faire « un don de soi » et de découvrir le don du sang. Ainsi, par cette initiative, les étudiants se voient accueillir dans l’enceinte de leur école l’établissement français du sang de Brest. Cela permet de recueillir un nombre important de plaquettes venant d’étudiants et du corps professoral.
Tout cela est réalisé dans un cadre connu pour les étudiants et le personnel, favorisant un nombre accru de donneur. Ainsi, l’an passé, plus de 100 dons ont été recueillis grâce à toutes les personnes de l’ISEN. Cette école est la première à mettre en place, dans la région, ce nouveau concept : aller dans l’école pour faire découvrir aux étudiants le don du sang. Cela permet ainsi d’accroître le nombre de plaquettes dont les besoins ne cessent d’augmenter d’années en années, d’après le dernier bilan de l’établissement français du sang.
Cette collecte aura lieu le 2 décembre à l’ISEN.

1 photos

Mis à jour : mardi 4 novembre 2008

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article