Le boulon ouvre son atelier à Keragaouyat

Atelier de récup et de recyclage

Saint Pierre
Imprimer la page

Après quelques mois d’existence, le Boulon vient d’ouvrir son atelier à Kerargaouyat, près du Collège St Pol Roux.

Le Boulon, composé de 6 membres, s’est engagé dans le ramassage de cartouches d’imprimantes afin de les recycler. Il récupère également les meubles, jouets, bibelots, vaisselle, tissus, boutons, métaux, livres, cuir, bois, outils… tout ce qui semble usé ou inutile à certains et qui peut, après arrangement ou transformation, renaître ou devenir autre chose.

Le but est de donner une deuxième vie à l’objet et de prouver son utilité pour les autres quand il ne l’est plus pour soi.

Membre de « Culture et Liberté » et du réseau « Cartouches solidaires », le Boulon a mis en place un réseau de partenaires chez qui tout un chacun peut déposer ses cartouches ou petits objets.

Le Boulon recherche un hangar ou un grand garage à titre gracieux pour entreposer ce qu’il récupère.

Lieux de dépôt à Brest : MPT du Guelmeur et du Valy-Hir, Centres sociaux de Kerourien et de Pen ar Creac’h, Centre Socioculturel l’Escale de Pontanezen, Patronage Laïque de la Cavale Blanche, Maison de Quartier de Kerinou « Ferme Jestin », Lycée Professionnel de Keranroux, Bar Tabac le Beaupré, Etamine à Pen ar Creac’h, TAPAJ à Pontanezen, Culture et Liberté à Kerfautras, Mairie du quartier de l’Europe.

Lieux de dépôt hors Brest : CPIE de Loperhet, Maisons de l’emploi de Landerneau et de St Renan.

Le Boulon, 2 bis rue Stendhal, 29200 Brest

Tel : 06 17 24 62 56

Courriel : leboulonsolidaire@gmail.com

Mis à jour : vendredi 14 novembre 2008

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article