une lettre d’information du quartier

Une naissance à Bellevue

Bellevue
Imprimer la page

Bellevue, journal de nos quartiers parait à raison de cinq éditions par an.

Afin d’apporter aux habitants une information plus proche de l’actualité, une lettre d’information, sorte d’agenda, sera diffusée mensuellement à compter du mois d’octobre 2008.

Et relais d’une information de Martine Dallet de la mairie de Bellevue

J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance, (dans une feuille de choux) des "Echos de Bellevue", après une gestation collective d’une bonne année.

Son géniteur n’est autre que l’association Parlons-en !, l’association qui édite le journal de quartier bimestriel, et qui administre le site Internet du quartier de Bellevue.

Dans le numéro "0" paru en juin, Parlons-en ! a fait appel à l’imagination des lecteurs pour lui trouver un nom.

Ce nouveau média n’a pas vocation à remplacer ceux qui existent déjà. Il contient essentiellement l’agenda du quartier et quelques brèves, les articles de fonds se retrouvant plutôt sur le journal de quartier et le site Internet.

Pour alimenter ce nouveau né qui semble déjà très glouton, les différents acteurs du quartier fournissent les articles à l’association Parlons-en ! par le biais de l’adresse journaldebellevue@numericable.fr qui procède ensuite à la mise en page, et fait imprimer le document. La mairie de quartier dispose d’une rubrique "Infos Mairie" dans laquelle elle relaie les informations propres à la mairie de quartier, mais également des informations transmises par différents services de la collectivité.

Le mode de distribution des 3 000 exemplaires des échos est différent du journal. Il est déposé chez les commerçants qui ont bien voulu coopérer (Carrefour Market, Boulangerie Léaustic...), des cabinets médicaux, et bien sûr les réseaux habituels (mairie, équipements de quartier...).

Nous espérons que cette feuille d’information aura une vie longue et prospère, et qu’elle apportera un réel service à ses lecteurs.
Je vous invite à découvrir les deux premiers numéros "0" et "1" en pièce jointe.

Bonne lecture, et si vous avez des remarques, transmettez-les moi ; je ne manquerai pas de les relayer auprès de l’association Parlons-en !

Nous cherchons à lui donner un nom bien spécifique au quartier. Toutes les idées sont les bienvenues. Le titre retenu sera récompensé !

En savoir plus :

Mis à jour : mercredi 8 octobre 2008

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article