Renouvellement des Conseils Consultatifs de quartier de Brest

Plus de 750 personnes ont souhaité s’inscrire pour y participer

En juin 2003 les premiers Conseils Consultatifs de quartier voyaient le jour à Brest dans le cadre de la loi sur la démocratie de proximité du 27 février 2002
Après 5 années de fonctionnement, de tâtonnements, d’améliorations, le renouvellement des conseillers vient d’avoir lieu le lundi 16 juin 2008 au Quartz en présence de M. François Cuillandre, maire de Brest, de Mme Bernadette Abiven, 1ère adjointe et des sept adjoint(e)s de quartier.

Une des principales évolutions a consisté à ouvrir largement les Conseils Consultatifs de Quartier à tous les brestois souhaitant s’y investir, après appel à candidatures lancé auprès des habitants de plus de 16 ans et auprès des associations.

C’est donc l’ensemble des 750 personnes qui l’ont souhaité, qui feront partie des Conseils Consultatifs de Quartier, qu’elles soient là à titre individuel ou à titre associatif.
Les élus y seront également présents et selon les sujets inscrits à l’ordre du jour, des personnes extérieures pourront être invitées du fait de leur expertise.

Les travaux par quartier débuteront réellement en septembre lors des premières réunions de quartier.

Mis à jour : mercredi 25 juin 2008

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article