Assemblée générale de Parlons-en

Bellevue
Imprimer la page

L’association "Parlons-en" a tenu son assemblée générale jeudi 20 mars, à la maison de quartier de Bellevue, devant un public composé d’adhérents, de parenaires et d’élus brestois.

Le Télégramme a relaté l’évènement dans son édition du mardi 25 mars 2008 :

« Parlons en ! ». On attend de nouveaux bénévoles

L’association « Parlons-en ! » a vu le jour en 1998, sous l’impulsion d’habitants bénévoles et de professionnels du quartier, deux ans après le lancement du journal de quartier.

Lors de l’assemblée générale du jeudi soir 20 mars, à la maison de quartier, Philippe Chagniot, son président, est revenu sur les raisons qui ont motivé sa création : « Permettre aux habitants de Bellevue d’avoir un outil de communication, d’information et d’expression ». Bien que régulièrement confrontée à un manque de bénévoles, la publication a néanmoins réussi à perdurer. « Je compte beaucoup sur les
structures et associations du quartier afin que quelques adhérents
viennent nous rejoindre », indiquait M. Chagniot.

L’opération « Bellevue solidaire », organisée au profit du Téléthon, est lesecond grand volet de « Parlons en ! » qui a organisé la dixième et dernière édition de cette manifestation en décembre 2007. L’appel lancé à reprendre le flambeau n’a pas reçu d’écho à ce jour.

S’étoffer pour se développer

Cinq numéros de « Bellevue, journal de nos quartiers » ont été publiés en 2007. Le comité de rédaction est actuellement composé de huit rédacteurs, complété de deux rédacteurs occasionnels. Deux représentants du comité de rédaction participent régulièrement aux réunions du collectif des journaux de quartier. D’autres ont par ailleurs suivi des formations mises en place par la ville ou la Fol.

« Parlons-en ! », représenté au conseil consultatif de quartier, a poursuivi ses actions de partenariat concernant la communication
avec les structures du quartier, participant notamment de manière très active à l’organisation de la fête de quartier. L’association gère le site Internet : www.brest-bellevue.net qui a enregistré 38.200 visites depuis
sa création, en mars 2006.

L’objectif 2008 est d’étoffer le comité de rédaction, de résoudre les problèmes posés par la distribution, de développer le site Internet et de participer activement à la vie du quartier.

>Contacts

Site internet : www.brest-bellevue.net

Courriel :

journal.bellevue@numericable.fr ou brest-bellevue@numericable.fr

Mis à jour : mercredi 26 mars 2008

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article